Yoga aquatique

"Notre plus ancienne mémoire d'êtres vivants gît au coeur des océans, mémoire d'embryon flottant en posture dans l'océan du sein maternel. Les pratiques traditionnelles du yoga offrent les clefs pour remonter notre double évolution, biologique et individuelle jusqu'à retrouver la légèreté et la liberté des profondeurs originelles et l'insuffler dans notre quotidien." Loredana HAMONIAUX "Le yoga, le bébé et la tortue"

SetWidth180-P1030244.JPG

Venez découvrir le yoga aquatique, retrouver la joie de jouer, savourer l'instant présent, glisser dans la détente :

Cours 2 lundis par mois à compter du lundi 25 septembre 2017

Les cours auront lieu à Fondettes 2 lundis par mois (hors vacances scolaires) de 11h30 à 12h30.
Tarif : 110 € par trimestre, soit 16 séances sur 3 trimestres, avec engagement d'octobre 2017 à juin 2018.

Journée ou demi-journée découverte le samedi 7 octobre 2017 de 9h à 13h ou 9h à 16h.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, vous pouvez me contacter au 06 84 33 18 10 ou par mail : catherine.vayssiere@orange.fr ou utiliser l'onglet Contact en haut à droite de l'écran.

Pour plus d'informations sur la pratique et les bienfaits du yoga aquatique pratiqué dans l'esprit Viniyoga voir le site de Frédérique:

 www.yogado.net 

 Cette pratique offre la possibilité d'apprendre à flotter en se reliant au souffle, à l'écoute des sensations.  L'eau amène à une fluidité du souffle et les mouvements sont doux et lents. 

L' attention portée sur le soufle et le corps, pour lui permettre de flotter, quelque soit la posture adoptée, va donner au mental un objet de concentration qui permet son appaisement, ouvrant sur une plénitude qui illumine complètement l'expérience intérieure.

 Ces séances s'adressent  à toute personne sachant nager ou non,  pratiquant de yoga ou novice. Le yoga aquatique se pratique dans une eau à 30° minimum, là où l'on a pied. 

 

 

 

 

Haut de page ↑